Stéphane PEYRAN le Général Français

Formé au cours de Jean-Laurent Cochet, Stéphane Peyran se voit offrir par ce dernier son premier rôle en 2003 dans Doit-on le dire ?, de Labiche, représenté au théâtre Tristan Bernard et qui sera nominé aux Molières dans la catégorie meilleur spectacle musical. Il poursuit son métier de comédien dans Un air de famille au théâtre de Nesle où il campe le personnage de Denis et enchaîne en jouant Arlequin dans deux pièces de Marivaux : Le Prince travesti, mis en scène par Colette Teissèdre et Les Fausses Confidences, dans une mise en scène de Jean-Laurent Cochet.
Dès 2006, il travaille sous la direction d'Arnaud Denis : il est Sylvestre dans Les fourberies de Scapin au Lucernaire et au Petit Montparnasse, puis il tient de nombreux rôles dans L'Ingénu, de Jean Cosmos d'après Voltaire au Vingtième théâtre et au Tristan Bernard. Actuellement il fait partie de la distribution des Femmes savantes qui se produisent au théâtre de Paris après avoir ouvert la saison 2009-2010 au théâtre Quatorze.
Depuis ses débuts, Stéphane Peyran agrémente son parcours théâtral en faisant du doublage, en tournant dans des spots publicitaires ou encore en participant à divers court-métrages régulièrement primés. Il a signé sa première mise en scène en 2005 en montant Les chevaliers, d'Agnès Desarthe, au théâtre du Rond-Point dans le cadre du spectacle La baignoire et les deux chaises.